Un policier, agent 4, assassiné à Pétion-Ville

Pétion-Ville, dimanche 4 décembre 2016 (rezonodwes).- Il ne pourra pas fêter la Noël avec ses amis et sa famille, ni couper son gâteau d`anniversaire en janvier prochain.




Frantz Valléry Dallemand, agent 4 de la Police Nationale d`Haiti, affecté à l`APENA (Administration Pénitencière Nationale) a rendu son dernier souffle après avoir été atteint de plusieurs projectiles dans l`après-midi du dimanche 4 décembre, devant l`église Sainte-Thérèse, située dans la commune de Pétion-Ville.

Cet ancien de la FDSE (Faculté des Droit et des Sciences Economiques) et l`Ecole Sainte-Trinité a été abattu par des individus armés circulant à bord d`une motocyclette. Les malfrats, comme d`habitude, ont eu le temps de s`évaporer dans la nature après avoir commis leur forfait.



Selon le porte-parole de la police, Gary Desrosiers, Dallemand revenait de la banque où il avait réalisé un retrait d`une somme dérisoire de 15 mille gourdes. Le responsable de la PNH a aussi indiqué que le policier a opposé une résistance farouche à un de ses agresseurs qu`il a réussi à blesser avant d`être touché à son tour.
Force est de constater que malgré les efforts de la police nationale, qui, ce week-end a mis la main aux collets du puissant chef de gang Tet Kale et a abattu l`un de ses lieutenants « Ti Kostim », cela n`empêche pas aux bandits de continuer leurs œuvres en commettant des homicides, les uns plus spectaculaires que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.