Un haïtien nommé à la tête d`une prestigieuse faculté de médecine aux États-Unis

« Il n’y a pas de substitut satisfaisant à l’excellence » est la devise du Dr Ford qui entrera en fonction le 1er juin 



Miami, mardi 20 mars 2018 ((rezonodwes.com))– Le docteur Henri Ronald Ford, un Haïtien émigré aux États-Unis à l`age de 13 ans, a été nommé, cette semaine, au poste de doyen de la prestigieuse école de médecine Miller School of Medicine de l`Université de Miami en Floride (UM).

Né en Haïti, Ford a immigré à Brooklyn avec sa famille à l’âge de 13 ans et il est souvent retourné dans son pays natal pour fournir des soins médicaux, former des médecins et planter des semences pour l’infrastructure sanitaire.

Le dévouement d’UM pour Haïti, en particulier le déploiement d’équipes chirurgicales et d’autres ressources à la suite du tremblement de terre de janvier 2010, a joué un rôle crucial dans la décision de Ford d’accepter le poste de doyen à la Miller School of Medicine.




« C’est mon travail de rêve », a déclaré Ford à  Miami Herald, lundi, de son bureau à la Keck School of Medicine de l’Université de Californie du Sud, où il est vice-doyen, professeur et vice-président des affaires cliniques au département de chirurgie.

« En réfléchissant à mon parcours dans la médecine américaine, j’ai vraiment l’impression de m`être préparé toute ma vie à assumer un rôle comme celui-ci. »




Ford a passé deux semaines en Haïti à la suite du tremblement de terre et y est revenu huit fois dans l’année suivant le séisme pour apporter son aide au secteur médical.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.