Un astéroïde de la taille d’une maison, passera tout près de la Terre jeudi à 01:40 am

Si vous êtes encore réveillé, c’est dans moins d’une demi-heure, soit à 01:40 (heure de New York/Port-au-Prince) qu’un astéroïde va frôler la Terre !


Son plus prochain rendez-vous sera pour 2050 et 2079, mais durant son passage jeudi, il ne sera pas visible à l’œil nu. Non plus « il ne représentera pas de danger » s’empresse de signaler la NASA qui en a fait lui-même l’annonce en début de semaine





Cape Canaveral (Floride), jeudi 12 octobre 2017 ((rezonodwes.com)).-L’astéroïde 2012 TC4, qui mesure entre 15 et 30 mètres passera jeudi entre la Terre et la Lune. « Il s’agit d’un très petit objet« , « de la taille d’une grosse maison« , précise Detlef Koschny de l’Agence spatiale européenne. Une information relayée par le journal français La Croix.

Dans les calculs de mathématiques de l’espace, un 44.000 kilomètres distançant un astéroïde qui se désintègre de la planète Terre, est un nombre très infirme capable tout de même d’inquiéter les terriens où cas où la nature se révélerait capricieuse en dernière minute.

« En soi, il n’y a rien de très particulier concernant le passage de cet astéroïde. Cela arrive assez fréquemment« , a pour sa part commenté l’astronome Michael Kelley, de la division Etude des planètes à la Nasa voyant l’exploitation de cet événement inouï à d’autres fins. Il a ajouté que « ce qui en fait un événement spécial, c’est que nous avons décidé d’utiliser cet objet pour un exercice de défense planétaire contre les astéroïdes« .

Pour l’instant, la Nasa ne voyant aucun danger dans la présence de cet astéroïde s’imposant entre la Terre et la Lune, ce jeudi, a fait savoir « Comme cela, le jour où arrivera un objet vraiment dangereux, nous aurons répété plusieurs fois avant« .

Signalons au passage que selon les scientifiques de la Nasa, l’astéroïde ne sera pas visible à l’œil nu mais les astronomes amateurs, équipés de bons télescopes, auront peut-être la chance de l’apercevoir et de prendre des images.




Inquiétude. Il se pourrait que cet astéroïde tournant autour du Soleil à son retour vers 2079, touche la Terre, a prévu Rüdiger Jehn de l’ESA.

L’année 2079, c’est dans 62 ans, qui vivra verra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *