Trafic d’armes : Arrestation de Sandra Thélusma et mandat d’amener contre le coordonnateur de la sécurité présidentielle

Mardi 20 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le juge d’instruction, Dieunel Luméran, a inculpé et placé aux arrêts Sandra Thélusma, responsable du dédouanement de la cargaison d’armes saisie en 2016 à Saint-Marc après 7 heures d’audition.




Sandra Thélusma qui devient la deuxième personne détenue dans le cadre de ce dossier, après l’arrestation le 26 octobre de l’ex directeur général de la PNH, Godson Orélus, avait été accompagnée de son avocat au cours de l’audience au cabinet d’instruction.

Le juge Luméran a également émis un mandat d’amener contre André Jonas Vladimir Paraison, actuel coordonnateur de la sécurité présidentielle et ancien Directeur Départemental de l’Ouest de la Police Nationale d’Haiti (PNH).




Celui-ci avait refusé de se présenter devant le juge instructeur malgré une convocation et avait préféré introduire une demande en récusation pour cause de « suspicion légitime ». La déclaration en récusation a été faite au greffe du tribunal de première instance de Saint-Marc en date du 6 novembre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.