Tirs sur l`Hôtel Marriott : Le FBI débarque en Haiti ce mardi!

Port-au-Prince, mardi 5 juillet 2016 (rezonodwes)- Des agents du FBI (Bureau Fédéral d’Investigation) seront en Haiti à partir de ce mardi 5 juillet pour prendre part à l’enquête sur les attaques perpétrées contre plusieurs grandes entreprises de la capitale, dont un grand hôtel appartenant à la chaîne hôtelière américaine, Marriott.

Selon le ministre de la Justice Camille Edouard Jr, ce sont les dirigeants du FBI qui ont offert leur collaboration au gouvernement, affirmant que le coup de pouce de cette équipe va contribuer au renforcement de l’expertise des enquêteurs haïtiens.




Camille Edouard Jr, actuellement premier ministre a.i. jusqu`au 8 juillet, promet que la population sera mise au courant des résultats de l’investigation aussitôt qu’elle aura abouti.

Dans la nuit du 23 au 24 juin 2016, des inconnus munis d`armes lourdes avaient mitraillé plusieurs grandes entreprises haïtiennes et étrangères comme la compagnie Digicel, l’Hôtel Marriot, la Natcom à Turgeau et Canapé-Vert et aussi les entreprises Behrmann Motors, Automeca et Sogebank, à Delmas.




Plusieurs indices sont déjà en possession des autorités policières et judiciaires, car certaines des institutions victimes, comme la Digicel, avaient installé des caméras de surveillance devant leurs locaux, ce que semblaient ignorer ceux qui ont commis ces forfaits.

 sources AHP

COMMENTS

Leave a Comment