La terre a tremblé en Alaska dimanche : séisme de magnitude 6.5

Un puissant tremblement de terre a frappé dimanche le centre de l’État américain d’Alaska, selon les informations communiquées par l’USGC

Anchorage, dimanche 12 août 2018 ((rezonodwes.com))–Un tremblement de terre de magnitude 6,5 a fait trembler le centre de l’Alaska dimanche, a annoncé le Service géologique américain.




Le séisme s’est produit à 6h58, à 64 km au sud-ouest de Kaktovik et à 551 kilomètres au nord-est de Fairbanks, la deuxième plus grande ville d’Alaska. Le foyer se trouvait à 600 mètres de profondeur.

Le Daily News a rapporté que ce puissant tremblement de terre du dimanche matin a été ressenti par les travailleurs des installations de production de pétrole à Prudhoe Bay et aux alentours.

Plusieurs répliques ont été signalées dans le nord de l’Alaska.




Rappelons qu’en janvier dernier, un puissant séisme sous-marin de magnitude 7,9 a déclenché l’alerte au tsunami, poussant les habitants locaux à se rendre dans les centres d’évacuation au beau milieu de la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.