Télécoms : Discussions entre le Gouvernement, Digicel, Natcom et Access sur les problèmes du secteur

Port-au-Prince, mercredi 7 septembre 2016 (rezonodwes).-: Le Président de la République, Monsieur Jocelerme Privert, a rencontré, le mardi 6 septembre 2016, au Palais national, les opérateurs de Télécommunication en Haïti.




La rencontre s’est tenue avec le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Yves Romain Bastien, des Travaux Publics, Transport et Communications, M. Jacques Eveillard ; le Directeur général du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), M. Jean Marie Altema; ainsi que les responsables de Access Haïti, M. Allen C. Bayard, de la Digicel, M. Marteen Boute, et de la Natcom, M. Hoang Van Ngoc.




La rencontre a porté sur l’amélioration des services de télécommunications en Haïti. Les différents acteurs ont débattu, entre autres, de questions relatives à la réduction de la fraude dans le système et à la numérisation des services.
Ils ont également discuté du prolongement éventuel de la licence 4G temporaire ou de la nécessité d’une licence permanente délivrée par le CONATEL. Enfin diverses questions liées à l’interconnexion ont été abordées.




Au terme de cette réunion, une Commission formée par le Ministère des Finances, du Ministère des Travaux Publics, Transport et Communication et du CONATEL, devra être incessamment créée, en vue de réfléchir avec les opérateurs sur divers problèmes, notamment ceux liés à la sécurité des sites des opérateurs ou l’adoption d’un nouveau cadre légal favorisant le développement harmonieux du secteur télécommunications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.