SureFire dévoile une option alternative à la connectivité cellulaire!

Un canal de communication optique révolutionnaire perçant le secteur de la réalité augmentée mobile – SureFire, un chef de file en technologie d’éclairage dévoile une option alternative à la connectivité cellulaire lors du salon CES 2018




Californie, 8 janvier 2018 ((rezonodwes.com))- – SureFire, une société pionnière en matière de technologie d’éclairage a annoncé ARON, une percée technologique en communication optique qui devrait élargir les capacités de nos téléphones intelligents et modifier la façon dont nous interagissons avec le monde autour de nous.

RON qui signifie Augmented-Reality Optical Narrowcasting (Diffusion ciblée optique à réalité augmentée) est un canal de communication entièrement nouveau. Il fonctionne sans avoir recours à l’internet ou les réseaux cellulaires. Il exploite les ondes lumineuses infrarouges afin de créer un canal de communication optique indépendant équipé d’une puissance, d’une flexibilité et d’une liberté sans précédent.

SureFire dévoilera sa remarquable nouvelle technologie cette semaine à l’occasion du salon Consumer Electronics Show (CES) 2018 qui aura lieu à Las Vegas.




« Depuis des années, nous nous sommes donné pour mission de fournir les communications optiques en espace libre aux consommateurs », a expliqué Narkis Shatz, Ph.D, responsable de programme chez SureFire et l’un des inventeurs d’ARON. « ARON est le tout premier système à démontrer une capacité à accomplir cette tâche. »

ARON, pouvant à la fois agir en tant qu’option alternative et complémentaire aux ondes de radiofréquence qui sont aujourd’hui utilisées par les téléphones intelligents et les appareils mobiles partout dans le monde, transmet des données par le biais d’une combinaison brevetée de balises et signaux optiques.

  • Il peut envoyer et recevoir toutes les formes d’information numérique, incluant la vidéo à haute définition.
  • Il est rapide, sécuritaire et privé.
  • Il est 300 fois plus écoénergétique que le Wi-Fi et peut fonctionner à l’énergie solaire.
  • Son déploiement et son utilisation sont peu coûteux pour l’installation dans un téléphone intelligent ou une automobile.
  • Il s’appuie sur une plateforme de communication entièrement non régulée.
  • Grâce à une capacité d’intégration et de personnalisation presque sans limites, il améliore l’expérience de réalité augmentée comme aucune autre technologique mobile actuelle.

ARON est conçu sur le fondement scientifique de ce qu’Alexander Graham Bell a proclamé être sa plus grande invention, soit le photophone. Développée et optimisée par SureFire au cours des trois dernières années, ARON établit les normes en ce qui touche la plage, le débit et la miniaturisation qui n’ont jamais été atteints dans le domaine des communications optiques en espace libre à l’intention des consommateurs.




De ce fait, grâce à ARON, cette technologie visionnaire est accessible aux consommateurs, aux entreprises et organisations gouvernementales pour la toute première fois. Ceci donne un nouveau sens à l’idée de connectivité mobile.

« Lorsque le Dr John Matthews a fondé SureFire, il a établi comme tradition une qualité supérieure et un engagement pour favoriser une technologie avancée », a déclaré Joel Smith, directeur administratif de SureFire. « Grâce à sa perspicacité et sa vision, nous avons été en mesure de développer ARON et dorénavant, nous sommes ravis d’explorer les applications qui optimiseront l’utilisation des consommateurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.