Sports/Foot : Le brésilien Neymar porte désormais les couleurs du PSG

La grande aventure passionnante de Neymar en Europe se poursuit avec ses pieds valant le pesant de millions mais il rate son premier test samedi avec PSG qui affronte Amiens

Paris, vendredi 4 août 2017 ((rezonodwes.com)).-« Je veux quelque chose de plus grand, je veux un plus grand défi« , a lancé Neymar qui vient de s’engager pour cinq années avec le club parisien PSG en résiliant sa clause avec le Barça.




La maire de Paris, Anne Hidalgo, a salué l’arrivée de Neymar Jr. : « Je souhaite la bienvenue à Neymar Jr. à Paris. Fière que ce grand joueur participe à hisser le PSG au sommet », a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

Plus d’une heure de spectacle vendredi à Paris, pour présenter officiellement le nouveau joueur aux supporters parisiens. L’attaquant international brésilien Neymar Jr. est arrivé vendredi vers midi à Paris après avoir signé un contrat de cinq ans avec le club de football Paris Saint-Germain, ont rapporté plusieurs médias français qui ont suivi cette affaire depuis le départ du prodige du Barça en Espagne.

Le joueur, en laissant l’Espagne, avait résilié son contrat de cession auprès du FC Barcelone pour un montant de 222 millions d’euros, soit environ US$ 235 millions.

Le coût historique du transfert de Neymar entre le FC Barcelone et le PSG, qui atteint près de 222 millions d’euros, n’est pas au goût de tous, comme le député de la France Insoumise Alexis Corbière, ancien porte-parole de Jean-Luc Mélenchon : « On peut avoir un point de vue moral : est-ce que c’est pas la vitrine d’un monde fou » ?




Neymar qui devrait disputer à domicile son premier match sous les couleurs du PSG samedi à 15h45 (heure locale), face à Amiens (17h00). ne le pourra pas du fait que la Ligue de football professionnel n’a en effet pas reçu à temps le certificat international de transfert (CIT), document obligatoire pour l’homologation de contrat.

Formé à Santos, Neymar da Silva Santos Junior comptabilise 77 sélections et 52 buts en équipe du Brésil. Le jeune joueur de 25 ans est considéré comme une véritable icône du football mondial et c’est l’un des trois meilleurs joueurs de la planète et le plus brillant apparu au plus haut niveau au cours des cinq dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *