Sports : Cuba et le Canada s’engagent aux cotés d’Haïti

Le Ministre Charles déclare vouloir dynamiser la coopération en matière sportive en vue de disposer d’outils facilitant une pratique rationnelle du sport à travers le pays

Mercredi 10 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Edwing Charles s’est entretenu ce mardi 9 octobre 2018 avec Luis Castillo Campos, l’Ambassadeur de Cuba en Haïti, sur la reprise de la coopération sportive entre Haïti et l’île castriste.




Les potentialités des athlètes haïtiens, la nécessité de reprendre la coopération, l’importance de la pratique du sport, le projet d’accord de coopération ont été évoqués lors de discussions déroulées en présence du Directeur Général, Mario Florvil et de cadres du ministère.

Seulement quelques heures après s’être entretenu avec l’Ambassadeur cubain, le Ministre Charles a reçu André Frenette, l’Ambassadeur du Canada en Haïti, en vue d’étudier des pistes de coopération sportive entre les deux pays.

Après avoir présenté les trois sous-secteurs (Jeunesse, Sport et Action civique), le Ministre Charles a prôné une coopération axée sur la formation de cadres sportifs, l’exécution de programmes au bénéfice des jeunes et orientés vers le civisme.




L’Ambassadeur Frenette s’est dit disposé à recevoir les propositions du Ministre qui s’insèrent dans le cadre des priorités du Gouvernement Moïse-Céant et est prêt à poursuivre le dialogue pour une éventuelle coopération malgré les contraintes.

Ces rencontres expriment la volonté du Ministre Charles de dynamiser la coopération en matière sportive en vue de disposer d’outils facilitant une pratique rationnelle du sport à travers le pays et favorisant le développement du secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.