Soirée d’hommage en l’honneur de Nemours Jean-Baptiste, fondateur du Konpa

Vendredi 11 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– Une soirée d’hommage a été organisée jeudi par le Ministère de la Culture et de la Communication en l’honneur du feu Maestro Nemours Jean-Baptiste, l’homme à qui l’on doit la paternité du Compas direct.

Outre le Nemours Jean-Baptiste, dont l’année 2018 a ramené le centenaire de naissance, l’Orchestre Septentrional qui a commémoré ses 70 ans d’existence en 2018 et Tabou Combo, considéré, jusqu’ici, comme le groupe légendaire de la musique haïtienne, ayant également fêté ses 50 ans en 2018, ont été également à l’honneur.

Accompagné de la Première Dame Martine Moïse, des membres du gouvernement, Parlementaires et travailleurs culturels, le président Jovenel Moïse a répondu présent afin de féliciter les artistes pour leur contribution à l’enrichissement de la culture nationale et au rayonnement de la musique haïtienne au-delà de nos frontières.

Photo de Présidence d'Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.