Sénat paralysé : Youri Latortue et Carl Cantave de nouveau à couteaux tirés?

Port-au-Prince, mercredi 11 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– On croyait que les deux cousins avaient réglé le différend qui avait porté le Dr Carl Murat Cantave à adopter la bannière du parti d`Evans Paul, KID, en lieu et place de la formation qu`il dirigeait aux côtés du sénateur Youri Latortue.




Mais, c`était une mauvaise lecture du contentieux existant entre les deux sénateurs de l`Artibonite, telle une vieille chicane et rivalité familiale qui rebondit à chaque fois qu`il s`agit d`occuper un poste dans l`administration publique.

Cette fois-ci, c`est une véritable bataille rangée que se livrent les deux prétendants au fauteuil de président du Grand Corps, par sénateurs supporteurs interposés. Ce qui, si l`on en croit le nouvel élu Joseph Lambert, a paralysé les activités au Sénat de la République.

En effet, avec l`absence de certains d`entre eux, juste pour essayer de tirer le drap d`un côté ou de l`autre, le quorum n`a pas pu être atteint pour la séance réglementaire du deuxième mardi de janvier, empêchant les élections du bureau et laissant planer un doute sur la réalisation de la prochaine assemblée nationale pour la prestation de serment du nouveau président élu de la république, Jovenel Moise.



Si le sénateur Cantave se réfugie derrière un mutisme qui ne lui est pas familier, Youri Latortue, de son côté, essaie de temporiser et promet que tout cela est passager et que ces problèmes connaîtront un dénouement heureux.
Espérons que les Pères Conscrits arriveront à tirer des enseignements de l`exemple de leurs collègues de la Chambre Basse qui ont mis en place, et sans casse, un bureau reflétant toutes les tendances politiques à la Chambre Basse.

 

Une pensée sur “Sénat paralysé : Youri Latortue et Carl Cantave de nouveau à couteaux tirés?

  • 11 janvier 2017 à 9:54
    Permalink

    YOURI LATORTUE C YON GWO DWOG DILÉ KAP PWOMET TOUT BAGAY BAY LOT SENATÉ YO POU LI KA PREZIDAN CHANM LAN.
    MISTÉ 30% PWAL TONBÉ ANBA KOD BLAN AN MINM SI MSYE TOUNIN INFOMATE DEA AN AYITI

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *