Séisme : Un camion d’aide du gouvernement pillé et incendié à Montrouis

Jeudi 11 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Un camion « Ede Pep », transportant des kits alimentaires pour les victimes du tremblement de terre du samedi 6 octobre à Gros-Morne, a été pillé et incendié par des individus non identifiés à Montrouis, dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 octobre 2018.




Cet incident est survenu au moment où des habitants de la zone étaient en train de manifester contre la lenteur du gouvernement dans l’application du décret pris sous la présidence de Martelly en 2015 et consacrant Montrouis comme commune.

Tout en critiquant la négligence du pouvoir dans le dossier Montrouis, le député Samuel D’Haïti a rejeté la faute sur des individus qui auraient infiltré le mouvement de protestation de ses mandants.




De son côté, Charles Ernest Chatelier, directeur général du FAES (Fonds d’Assistance Economique et Social) a dit regretter ce grave incident et a révélé que le chauffeur du camion a failli être lynché par les pilleurs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.