Séisme – Manif : Plus d’une centaine de jeunes de Gros-Morne en colère contre l’inaction du gouvernement

Artibonite, jeudi 11 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Des dizaines de jeunes ont manifesté, mercredi, dans la commune de Gros-Morne pour exprimer leur frustration face à l’inaction du gouvernement, plusieurs jours après le séisme enregistré samedi 6 octobre et qui a causé la mort de près d’une vingtaine de personnes dans le Nord’Ouest et l’Artibonite.




Sous la pluie, plus d’une centaine de protestataires ont parcouru diverses artères de la ville en dénonçant les promesses non tenues des dirigeants et en réclamant des tentes ou bâches pour permettre aux victimes du séisme de se protéger de la pluie durant la nuit.

« Depuis le tremblement de terre, nous ne pouvons pas dormir, car il pleut tous les soirs et nos maisons sont endommagées », se sont lamentés les participants à cette manifestation.

Par ailleurs, d’autres résidents ont bloqué certaines rues en érigeant des barricades, afin d’attirer l’attention des responsables sur l’état déplorable du cimetière municipal, d’où se dégage une odeur nauséabonde.




Ils ont expliqué que suite aux secousses, certaines caves ont été fissurées et doivent être réparées en toute urgence afin d’empêcher la propagation de maladies au sein de la population.

Une pensée sur “Séisme – Manif : Plus d’une centaine de jeunes de Gros-Morne en colère contre l’inaction du gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.