Scrutin indirect/Collectivités : 700 nouveaux élus, en dépit de la résolution du Sénat

Pétion-ville, lundi 17 juillet 2017 ((rezonodwes.com))– Faisant fi de la résolution du sénat exigeant l`arrêt du processus mis en place pour les joutes électorales indirectes, le Conseil Électoral Provisoire (CEP) a bouclé les cinq journées électorales pour le choix des Assemblées Municipales dans 140 communes d`Haiti.




Les résultats du scrutin indirect qui a démarré le 10 juillet et a pris fin le 14 juillet 2017, portent à sept cent  (568) le nombre total de membres élus en vue de la formation des Assemblées municipales (AM) sur l’ensemble du territoire, a fait savoir le responsable de la direction exécutive de l`institution électorale, Uder Antoine.

Les résultats préliminaires, conformément aux dispositions du Décret électoral et aux règlements amendés sur les élections indirectes, ont été affichés dans les BEC et les résultats définitifs seront publiés aujourd`hui lundi 17 juillet.




En attendant la prestation de serment et l`installation de ces nouveaux élus, le CEP met déjà le cap sur la période du 1er au 5 aout durant laquelle se tiendront le scrutin pour les assemblées départementales (AD), une étape qui permettra d`aboutir à la constitution du Conseil Interdépartemental.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *