Roland-Garros : Rafael Nadal remporte un 11ème titre record en battant Dominic Thiem

Rafael Nadal, vainqueur de Dominic Thiem en trois sets, en finale, dimanche, enrichit son incroyable palmarès sur la terre battue parisienne. C’est le 11e titre pour à Paris pour l’Espagnol




Paris, lundi 11 juin ((rezonodwes.com)) — L’Espagnol Rafael Nadal, tout simplement invincible, a battu facilement dimanche à Paris l’Autrichien Dominic Thiem en trois sets, remportant son onzième titre record à Roland-Garros 2018.

Dominic Thiem faisait pourtant office de seule épine dans le pied de Rafaeld Nadal sur terre battue : l’Autrichien de 24 ans est l’unique joueur à l’avoir dominé sur ocre ces deux dernières saisons, une fois en 2017 et une fois en 2018.

Après sa victoire de 6-4, 6-3 et 6-2 face à Thiem lors de la finale du simple messieurs de Roland-Garros en 2018, Nadal est donc devenu le premier joueur de l’Open Era à avoir remporté 11 titres lors de trois épreuves différentes, comme il l’avait fait à l’ATP Monte-Carlo Masters et à l’Open de Barcelone.




Ce nouveau sacre n’avait pas tout à fait la même portée émotionnelle et symbolique que celle de l’an dernier. La decima marquait un cap historique, que personne, n’aurait imaginé vivre un jour, et surtout pas à Roland-Garros. Mais Nadal l’a fait.

En ajoutant une couronne de plus, il met encore davantage de distance entre lui et le reste de l’histoire de son sport pour ce qui concerne la terre battue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.