République Dominicaine/Internet gratuit: 800 points de connexion à la fin de 2018

Les Dominicains qui ont installé une centaine de points de connexion à internet gratuits, disent vouloir atteindre le nombre 800 avant la fin de 2018. Toutes les connexions Wi-Fi seront haut débit

Santo Domingo, vendredi 11 août 2017 ((rezonodwes.com)).-Désormais l’accès à votre réseau social habituel sera à la portée de la main quand vous voyagez bientôt en République Dominicaine, en touriste bien sûr.




L’Institut dominicain des télécommunications (INDOTEL) a entamé l’installation d’une centaine de points d’accès d’Internet gratuit dans différentes provinces de la République dominicaine, ceci en vertu d’un Programme d’une République numérique prôné par la présidence de ce pays.

En Haïti, à part l’accès gratuit à internet à l’Aéroport International comme probablement le seul endroit public, il existe rarement d’autres points du pays où cette technologie est accessible à tous, gratuitement.

Chez nos voisins où le salaire minimum a subi une augmentation de 15%, cette semaine, en ce qui a trait à l’internet gratuit, dans un premier temps, ont été mis en service cinq points WIFI à l’Hôpital Traumatologie Dr Darío Contreras, à la bibliothèque de Pedro Mir, au siège de l’Université Autonome de Santo Domingo (UASD), à la Plaza Espagne dans la zone coloniale, à l’hôpital de Barahona et à l’hôpital pour enfants Docteur Robert Reid Cabral.





Il y aura plus de 800 points de réseaux Wi-Fi au niveau national au dernier trimestre de 2018, a annoncé Jose Del Castillo Savinon, président de INDOTEL.

Pour sa part, Gerty Valerio, Directeur des communications Claro, a déclaré être très heureux de pouvoir collaborer à la réalisation de ces initiatives devant aboutir à une République numérique.




Un observateur curieusement se demande si la CONATEL n’en pouvait pas faire autant chez nous avec tous les centimes collectés sur les appels internationaux rentrants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *