République dominicaine : Séisme de 4.2 à San Pedro de Macoris

Séisme de 4.2 enregistré jeudi matin, en République Dominicaine. La ville de San Pedro de Macoris paniquée en début de matinée

San Pedro de Macoris, jeudi 16 février 2017 ((rezonodwes.com)).- La terre a tremblé tôt jeudi matin, vers 8:51, à San Pedro de Macoris, en République Dominicaine.




Ce tremblement de terre, d’une magnitude de 4.2 degrés sur l’échelle de Richter, avait son épicentre, selon « USGS Earthquake », situé près de Los llanos, San Pedro de Macoris et à 17 kilomètres de Hato Mayor.

En dépit de grandes paniques soulevées, les secousses ressenties jusqu’au Gran Santo Domingo, n’ont cependant fait ni de dégâts matériels, ni de pertes en vies humaines.




Contrairement à Haïti où le service de surveillance et de collectes des données sismiques, menace de stopper ses activités, faute d’une enveloppe budgétaire, l’information sur le tremblement de terre de ce jeudi, fut communiquée bien avant les américains, par Felix Martinez, un analyste des données sismiques de l’Institut de sismologie de l’Université Autonome de Santo Domingo (UASD).

Leave a Comment