Religion: Canonisation du pape Paul VI en octobre prochain

Le Vatican transmet sa décision définitive sur la canonisation du pape Paul VI. Le pape François a signé les décrets permettant la canonisation prochaine du pape Paul VI (1963-1978), né Giovanni Battista Montini en 1897, qui a achevé durant son pontificat le concile Vatican II lancé par son prédécesseur Jean XXIII. Il avait été béatifié en octobre 2014.





Cité du Vatican, jeudi 8 mars 2018 ((rezonodwes.com)).-C’est désormais officiel: le pape Paul VI (1963-1978) sera canonisé fin octobre, a précisé le numéro deux du Vatican. Cette canonisation doit avoir lieu en clôture d’un synode (réunion d’évêques) consacré aux jeunes et à leurs choix de vie.

Selon le site spécialisé Vatican Insider, le miracle qui permet la canonisation du pape italien concerne une petite fille née très prématurément le 25 décembre 2014 alors que les médecins avaient conseillé un avortement thérapeutique. Paul VI a été critiqué pour son «non» en 1968 à la pilule contraceptive.

Rappelons que pape François, durant son pontificat, a déjà canonisé Jean XXIII (1958-1963) et Jean Paul II (1978-2005). Alors que la procédure de béatification de Jean Paul Ier, mort 33 jours après son élection en 1978, est en cours, Jorge Bergoglio a plaisanté en février dernier en affirmant que Benoît XVI et lui-même étaient sur la «liste d’attente».




Pour les croyants, on spécifie qu’ une canonisation constitue la déclaration officielle qu’une personne décédée est au paradis. Pour cela, le futur saint doit avoir obtenu deux miracles, l’un pour la béatification (à moins d’être reconnu «martyr»), l’autre pour la canonisation, signe de sa proximité avec Dieu.

Qu’il est grand le mystère de la foi !

3 pensées sur “Religion: Canonisation du pape Paul VI en octobre prochain

  • 9 mars 2018 à 1:46
    Permalink

    « Selon le site spécialisé Vatican Insider, le miracle qui permet la canonisation du pape italien concerne une petite fille née très prématurément le 25 décembre 2014 alors que les médecins avaient conseillé un avortement thérapeutique. Paul VI a été critiqué pour son «non» en 1968 à la pilule contraceptive. »

    Où est le miracle? Décidément des hommes à robe sont des plaisantins maudits qui prennent en vain le nom de Dieu!

    Répondre
    • 11 mars 2018 à 9:50
      Permalink

      Tout a fait d’accord , ils se moquent des gens. Sois heureux qu’ils n’ont pas engagé quelqu’un pour mentir et forger un miracle! Avoir ete recommende un avortement thérapeutique et donner naissance n’a rien d’un mirsvlr à moins que le médecin fut Dieu en personne.

      Répondre
  • 9 mars 2018 à 1:47
    Permalink

    Lisez (ces hommes à robe) et non « des hommes… »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.