Première Foire commerciale franco-haïtienne les 24 et 25 juin prochains à Port-au-Prince!

Port-au-Prince, lundi 19 juin 2017 ((rezonodwes.com))– La Chambre franco-haïtienne de Commerce et d’Industrie (CFHCI) organise la première foire commerciale franco-haïtienne, qui sera l’occasion de mieux faire connaitre les produits, services et savoir-faire français en Haïti auprès des autorités et des acteurs économiques du pays comme du plus large public.




Réunissant plus de cinquante exposants, cette Foire Commerciale mettra à l’honneur les petites, moyennes et grandes entreprises françaises présentes en Haïti mais aussi des entreprises haïtiennes distribuant des produits français dans le pays. Elle accueillera également des entreprises françaises établies en République Dominicaine intéressées à développer des relations d’affaires sur le marché haïtien.

L’Ambassade de France, les opérateurs publics français (Expertise France, AFD, Proparco, Institut français, Campus France, France Volontaires), le lycée Alexandre Dumas et le réseau des Alliances françaises seront également représentés. Cette foire-exposition sera notamment agrémentée d’un espace gastronomique et d’un espace de jeux pour les enfants.




Une quarantaine de sociétés françaises développent des activités en Haïti dans des secteurs aussi divers que l’énergie, les transports, les infrastructures, l’eau, les médias ou les services. Parmi elles, les groupes Air Caraïbes, Air France, Alstom, Bolloré, Canal+, Suez Environnement, Total, Rubis ou encore Vinci, mais aussi des PME telles que Canal de Provence, Matière, Top Haïti, les Céréales d’Haïti et Haïti Linge Service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *