Première édition de Haiti Numérique 2030 au Cap-Haïtien

New York, mercredi 18 avril 2018 ((rezonodwes.com))– L’Organisation « Haïtien Caribbean Information and Technologie (HACARABTECH) », en partenariat avec KONEKTEHAITI, présente la première édition de Haiti Numérique 2030 au Cap Haïtien les 26 et 28 Avril 2018, sur le thème « OKAP KONEKTE, TOUT MOUN KONEKTE ».




Un évènement lancé par Hacarabtech (Haïtien Caribbean Information Technologie Council)et konekteHaïti pour faire découvrir le code numérique et en promouvoir l’apprentissage, qui aura lieu, à l’Alliance Française du Cap-Haïtien B-D, Rue 15, Cap-Haïtien, Haïti, EPCH/Ecole Professionnelle du Cap-Haïtien, 28-29 boulevard Cap-Haïtien, Et SATAMA Hôtel, Les 26,27 et 28 Avril Suivant, un Hackathon et des conférences sur les villes intelligentes viendront ponctuer cette série d’évènements dédiés au code.

« Haitinumerique2030 CAP HAITIEN, est l’occasion de faire découvrir le code aux publics scolaires (Nord), aux jeunes, adultes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle, ainsi que de les Informer et former sur les formations et les métiers du numérique » indique Henry Beaucejour le Président de Hacarabtech.

« Hait numérique 2030 », prévue pour le 26-28 Avril 2018 à l’Alliance Française Cap Haïtien. Cette Activité – qui se réalise dans le cadre de la Promotion du numérique, des villes intelligentes et l’intégration du programme STEM (science Tech Engineering & Math).




Atelier1 STEM par des professeurs de USA (KONEKTE HAITI)
1)Initier les élèves les écoles publiques et privées à la programmation informatique Une sélection de ressources utiles (100 élèves, 20 écoles différentes)

Atelier 2 STEM par des professeurs de USA (KONEKTE HAITI)
2) Professeurs : Transmettre l’importance de la programmation informatique (logique, pensée critique, potentiel futur emploi). Enseigner les bases de codage et aux enseignants des leçons futures pour continuer à enseigner le codage. (50 professeurs dans le département du nord)

3)HACKATHON par Marc-Arthur Pierre Louis Ingénieur Logiciel Senior IBM USA : Cet évènement permettra d’identifier les meilleurs talents (développer) et les applications (APPS) les plus pointues qu’ils mettront sur pied dans l’espace de trois jours. (Intro python et Linux en Kreyol)

Guest speaker : Linda CHENOWETH,Député Jerry TARDIEU, Klaus Philipsen, Bruno Gugliemetti, Katrina MEZERA, Président de chambre des députés Gary BODEAU, Etzer ÉMILE, Dr Kelly BASTIEN, Jeff ASPER, Hérissé GUIRAND doyen du dept des NTIC de l’Université Limonade ; Evelyn Mc CULLOCH, Pascal ADRIEN, Justin VIARD, Economiste Riphard SERENT, Economiste Etzer EMILE, Prof Fernando ESTIMÉ, Sheila LAPLANCHE, Prof Yves LAFORTUNE, Dr. Wesler DEVESIN, Dr. Wladimir LOUIS CHARLES, Dorvil KEVENOT, Reginald MESIDOR, Pierre FREDRIQUE




PARTENAIRES /SPONSORS : SOGENER, CONATEL, BNC, NATCOM, BONGU, VOTPAM, RTVC, BRH, HAITIANTIMES, ONE CLICK, HAITITECHNEWS, HAITIAN DIASPO UNITED, LAKAY RESTAURNT, CAP DELI, JUNO7.

Des conférences sur les villes intelligentes
L’économie collaborative : la ville du Cap Haïtien villes rate-elle une occasion unique de Développement ?
Regard international sur les dernières tendances en matière de villes intelligentes
Communautés Intelligentes : relever le défi de la collaboration
Les start-up sont le moteur de l’innovation : comment les villes peuvent-elles en profiter ?
Que faire des pauvres dans la Ville Intelligente ?
Quel pouvoir au citoyen dans la Ville Intelligente ?

Les technologies numériques sont très présentes dans la vie quotidienne et dans l’entreprise ; Comment sont-elles utilisées ? par qui et dans quel but ? Le HAITINUMÉRIQUE propose de découvrir et d’expérimenter le code à travers un parcours guidé, intégrant des stands, des présentations, des démonstrations d’applications et logiciels ayant fait l’objet de codage et langage informatique et un Atelier d’initiation. Les 650 visiteurs attendus découvriront le codage sur plusieurs espaces ….

Aujourd’hui, il est quasiment impossible de penser le développement en Haïti et ailleurs sans penser Politique publique à l’ère du numérique. Il ne s’agit pas d’un effet de mode, le numérique s’impose à nous tous dans les
domaines de la vie. Dixit Henry Beaucejour (HACARABTECH, Président)

La mission de l’organisation HACARABTECH est de pourvoir au leadership nécessaire afin de faciliter une stratégie effective et une planification tactique dans l’utilisation des nouvelles technologies. Ce qui pourra s’accomplir à travers la connexion, l’éducation, et la promotion des nouveaux avancements avec les gens, les organisations et les institutions établies en Haïti. HACARABTECH a déjà réalisé diverses rencontres de ce genre aux Etats-Unis d’Amérique, notamment à New York, au cours de ces trois dernières années avec des experts haïtiens et étrangers. Ces rencontres à succès ont permis aux organisateurs de se placer à l’avant-garde des nouvelles technologiques de pointe à travers le monde.

Pour toutes informations supplémentaires
Contact : (509) 3399 1609
WhatsApp only : 646 704 5916
Haitinumerique2030@gmail.com
@HTnumerique
Facebook\haitinumerique2030

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *