Pour « éviter » des épidémies, le Chili va vacciner les ressortissants haïtiens et vénézuéliens

Mercredi 20 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Les Vénézuéliens et les Haïtiens vivant au Chili seront vaccinés contre la rougeole, a rapporté CNN Chile, la chaîne chilienne d’informations lancée conjointement par CNN et VTR..




Une mesure qui vise, selon le gouvernement, à réduire les chances d’une nouvelle épidémie dans le pays. La décision a été prise, selon les autorités, parce que les deux pays n’ont pas de programmes de vaccination aussi robustes que ceux du Chili.

« Les personnes qui viennent d’autres pays seront identifiées pour pouvoir leur fournir une couverture contre la rougeole, en particulier les personnes qui viennent du Venezuela ou d’Haïti », a expliqué  le ministre de la Santé, Emilio Santelices.

Alors que la rougeole,caractérisé par l’apparition d’une éruption cutanée (de petites taches rouges sur la peau) et de la fièvre, a été éradiquée au Chili en 1991, mais l’émergence de nouveaux cas dans d’autres pays d’Amérique latine a porté le ministère de la Santé à lancer un appel à se faire vacciner.




D’autre part, considérant que le vaccin est obligatoire pour les enfants de un à cinq ans, les personnes nées entre 1971 et 1981, devront être aussi vaccinées, car à cette époque l’inoculation était incomplète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.