Porto-Rico voudrait passer de statut de « colonie » à un nouvel Etat de l’Union, selon le gouverneur de cette île

Pour le gouverneur de Porto Rico, cette petite île des Grandes Antilles est tout simplement « une colonie » des Etats-Unis. Les portoricains aspirent à la formation d’un nouvel état composant les Etats-Unis d’Amérique




San Juan, mercredi 13 juin 2018 ((rezonodwes.com))–Le gouverneur de Porto Rico et président du Partido Nuevo Progresista (PNP), Ricardo Rosselló, s’est prononcé en faveur, écrit-il, de la décolonisation de l’île par les Etats-Unis et a demandé à Washington que le territoire soit reconnu comme Etat de l’Union, à part entière.

« Le PNP rejette la continuité de la colonie et demande à Washington et à la face du reste du monde l’égalité des droits pour les citoyens portoricains citoyens américains. Ce qui est seulement possible que grâce à l’intégration de Porto Rico en tant qu’Etat de l’Union« . a écrit Rossello dans une note publiée sur son compte Twitter.




Soulignons que lors du dernier referendum, tenu en juin 2017, 97,18% des citoyens qui se sont rendus aux urnes (23% des personnes autorisées) ont voté en faveur de l’indépendance, c’est-à-dire que Porto Rico devient le 51ème État de USA.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.