Plus d’étoile : Donald Trump, personna non grata à Hollywood?

L’étoile de Donald Trump, qui a volé en éclats à deux reprises depuis 2016, pourrait disparaître une fois pour toutes du Hollywood Boulevard, car la ville d’Hollywood en Californie a décidé de l’enlever du trottoir des célébrités




Mardi 7 août 2018 ((rezonodwes.com))– Le conseil municipal de la ville a adopté à l’unanimité, lundi soir, une motion demandant à la Chambre du commerce de la ville de Los Angeles de retirer l’étoile rose de l’actuel président des États-Unis en raison des « agissements inquiétants » de celui-ci et « pour ses autres interventions ».

Le vote survient après qu’un homme eut été accusé de vandalisme pour avoir détruit l’insigne de pierre à coups de pioche. L’étoile qui souligne le travail de Donald Trump pour l’émission de téléréalité The Apprentice a, depuis, été réparée.

Le prestigieux symbole fut remis en janvier 2007 à Donald Trump lorsque ce dernier était un homme d’affaires respecté. Mais, depuis qu’il est locataire de la Maison-Blanche, le 45e président des États-Unis ne fait pas l’unanimité.




Le maire de la ville ne désire plus voir cette étoile sur le Hollywood Walk of Fame :

« Nous n’avons pas adopté cette résolution parce que Donald Trump est un conservateur ou un républicain. Obtenir une étoile sur cette promenade est un honneur. Quand quelqu’un diminue et attaque les minorités, les immigrants, les musulmans, les gens avec des handicaps ou les femmes, cet honneur n’existe plus ».

Depuis 1953, c’est la première fois que la Ville d’Hollywood demande qu’une étoile soit ainsi retirée de cette artère très prisée des touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.