Plus de 100 000 robots industriels déjà produits cette année par la Chine

La Chine a déjà produit plus de 100.000 robots industriels cette année, soit une hausse de 19,4% sur un an

Beijing, mercredi 3 octobre ((rezonodwes.com)) — La production de robots industriels de la Chine a dépassé les 100.000 unités sur les huit premiers mois de l’année, selon des données officielles.




Le pays a produit un total de 101.717 robots industriels au cours de la période allant de janvier à août, soit une hausse de 19,4% sur un an, selon le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information.

La production de robots industriels a bondi en 2017 de 81% à 130.000 unités, atteignant l’objectif du gouvernement trois ans avant l’échéance.

Le pays a publié une directive en 2016, visant à tripler sa production annuelle de robots industriels et à la faire passer à 100.000 d’ici 2020.

La décision a été prise alors que la Chine s’efforce de mettre à niveau son secteur manufacturier à forte intensité de main-d’œuvre par l’innovation technologique, car elle fait face au vieillissement de la population et à la hausse des coûts de la main-d’œuvre.




La directive indique que la Chine envisageait d’utiliser les robots industriels dans les industries telles que l’automobile, l’électronique, les appareils ménagers, l’aviation, les textiles et les produits chimiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.