Plaintes contre Digicel/Natcom : Bodeau demande au PM Lafontant de réagir!

Interpellé par les plaintes des utilisateurs de téléphonie, le député Gary Bodeau a adressé une correspondance au chef de gouvernement, Dr Jack Guy Lafontant pour lui demander de se « positionner du côté des citoyens et citoyennes » en prenant des « mesures en vue de la protection des abonnés (es) de téléphonie mobile et d’utilisateurs d’internet »




Port-au-Prince, dimanche 5 novembre 2017 ((rezonodwes.com))–

Monsieur Jack Guy LAFONTANT
Premier ministre d’Haiti.
En ses bureaux .-

Objet : grogne populaire justifiée des abonnés (es) de téléphonie mobile.

Monsieur le Premier ministre,

Permettez-moi tout d’abord de vous rappeler que lors de la présentation de votre déclaration de politique générale au Parlement,vous aviez annoncé que, sous votre gouvernement, Haïti serait un État de service où les intérêts de la population allaient être pris en compte.

Cet aspect-là concernant le bilan de votre gouvernement sera traité dans le cadre de la rentrée parlementaire en Janvier prochain. Souffrez que je m’adresse à vous en votre qualité de Chef de gouvernement attentionné devant s’assurer que ses ministres et autres entités publiques jouent efficacement leurs rôles.




Sur ces entrefaites, je constate que, depuis de longs mois, partout à travers le pays, sur les réseaux sociaux, dans les foyers, une grogne défraie la chronique. Les compagnies de téléphonie mobile manquent à leurs devoirs: pertes à outrance d’unités ( pertes délibérées constatées et injustifiées),mauvaise qualité de services et j’en passe.

Ce faisant, je n’ai nullement l’intention de vous importuner et/ou de m’attaquer à des entrepreneurs de mon pays générant des emplois. Cependant, Monsieur le Premier ministre, il semble que les plaintes et complaintes, les cris et les désolations des consommateurs bafoués soient ignorés par votre gouvernement.

Pour une fois, responsabilité étatique oblige, l’Etat doit se positionner du côté des citoyens et citoyennes. Bref, de la majorité! Car, environ cinq (5) millions de nos compatriotes utilisent un téléphone portable aujourd’hui.

Votre gouvernement doit prendre des mesures en vue de la protection des abonnés (es) de téléphonie mobile et d’utilisateurs d’internet. Dans tout pays qui fonctionne un gouvernement comme le vôtre, ratifié par le Parlement, prendrait déjà les dispositions qui s’imposent.

Monsieur le Chef du gouvernement, Vous devez réagir vite. L’Etat ne doit pas uniquement s’ériger en collecteur d’impôts, aussi, a-t-il d’autres prérogatives.




Je vous saurais gré d’instruire votre ministre concerné afin de porter solutions à ces manquements désagréables, graves, engendrés par les compagnies de téléphonie mobile et ce, au préjudice de toute une Nation.

Recevez Monsieur le Premier Ministre, mes salutations patriotiques.

Gary Bodeau,
Député de Delmas.
Questeur de la Chambre
des Députés .

3 pensées sur “Plaintes contre Digicel/Natcom : Bodeau demande au PM Lafontant de réagir!

  • 6 novembre 2017 à 6:12
    Permalink

    Bien dit
    Maintenant on attend la réaction du PM.

    Répondre
  • 6 novembre 2017 à 2:44
    Permalink

    Ça me fais plaisir de voir un deputé qui ce soucie de sa population j’esper pour lui qu’il ne lache pas et continue encore a prendre mesure contre d’autre choses negative De ce pays…
    Bon succes M.D Gary bodeau

    Répondre
  • 8 novembre 2017 à 7:13
    Permalink

    J’ai 100 gdes dans mon compte et j’ai envie de faire un appel sur le reseau Digicel. Ce dernier m’a envoyé un message, me disant qu’il y a un « Plan » que je peux faire pour que j’obtienne : 4mns digi-digi + fb + whatsap + 10 Mb pour une heure de temps. Emporté par l’ambition de parler, je me suis contenté de l’obéir en faisant le plan Spécial pour 9 gourdes. Une fois le message est affiché et que je réalise que ma balance est de 91 gdes, je décide de procéder à l’appel, en qui je parle environs 41 secondes. Comme je savais que j’ai 1hre de temps Net, j’active les données via mon telephone pour que je puisse jouir de ces données. J’ai parcouru le compte fb et j’arrive à regarder un vidéo, après environs 3 mns que j’ai eu à regarder le vidéo, c’est ainsi que ce dernier commence à coller. Je m’en doute, et je ne fais que regarder mon compte(*120#). Ma balance affiche le montant de : 0,02 HTG.
    Wow!! Quelle désolation!! j’ai réfléchi, et je commence à me controler, parce que ma première intention c’est de briser le téléphone… Mais non, le téléphone n’est pas à Digicel, c’est plutot mon bien privé…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *