Petro Caribe : « Bautista est de connivence avec Martelly », selon un journaliste senior dominicain

Jugé pour corruption puis blanchi en République Dominicaine en 2015, ce sont les américains qui ont finalement pris lundi des mesures drastiques contre le sénateur Felix Bautista. Selon le célèbre journaliste senior dominicain Huchi Lora, 71 ans, de la chaîne de télévision Telesistema 11, «  le sénateur Felix Bautista a commis tous ces délits financiers en connivence avec le président d’Haïti, Michel Martelly« 




Santo Domingo, mercredi 13 juin 2018 ((rezonodwes.com))–Qualifiant l’ex-président Tèt kalé 1 « d’ennemi de la République Dominicaine« , le journaliste de Telesistema, qui passe à l’antenne tous les matins de 6-8 et le samedi soir de 7 à 8, a dénoncé Michel Martelly comme le principal complice de Bautista.

« Felix Bautista a commis les faits en connivence avec le président d’Haïti, Martelly« , a dénoncé le célèbre journaliste Huchi Lora (71 ans), quelques heures après la communication par l’ambassade des Etats-Unis à Santo Domingo, de la décision des américains de geler les avoirs du sénateur Bautista pour « blanchiment d’argent« .

M. Lora en a profité pour lancer un vibrant appel à l’adresse de « tous ceux qui prétendent être des patriotes et des nationalistes« , a-t-il déclaré, pour « dénoncer toute conspiration » contre leur pays.




Commentant son tweet du 12 juin sur l’ « Affaire Bautista et la justice américaine » un des internautes a fustigé le comportement de l’ancien numéro 1 d’Haïti qui tirerait encore sur les ficelles de Jovenel Moise. « Ce qui manquait à Martelly » a-t-il écrit, « était de danser avec un tanga au Palais National, pendant qu’il était invité par son partenaire Leonel Fernández, lui ayant décerné la médaille de Duarte, Sánchez et Mella« .

Rappelons qu’en 2016, Huchi Lora a reçu des mains du président Danilo Medina le prix « El Premio Nacional de Periodismo 2016 ».

2 pensées sur “Petro Caribe : « Bautista est de connivence avec Martelly », selon un journaliste senior dominicain

  • 13 juin 2018 à 4:39
    Permalink

    Bien, ça commence au moins à marcher contre la canaille des phtk; ce Martelly Miki de merde finira par être formellement accusé et arrêté aux Usa. Pour une fois, je suis d’accord avec les américains. Parce que de toute façon, ce malandrin a été placé par les Usa notamment avec le zèle des Clinton, c’est bien que les Usa s’en occupent et nous en débarrassent; d’autant qu’en Haiti, les institutions ne sont pas assez fortes pour le faire arrêter et juger.

    Répondre
  • 13 juin 2018 à 5:44
    Permalink

    Bagay yo ap vin pi klè chak jou. Fòk tout volò lajan #PetroCaribe blan meriken mare yo epi bloke paspò. Yo komanse sou #Bautista, mw swete yo vin #Martelly, sou #LaurentLamothe, #Jovenel Moïse, #WilsonLaleau, #ansyen premye minis sou Préval la ak tout lòt volò tankou #OlivierMartelly, # SofiaMartelly tout lòt volò yo.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.