Opération policière : 88 arrestations, dont 3 chefs de gang, et diverses armes à feu saisies

Plusieurs dizaines de personnes des deux sexes ont été arrêtées et des armes ont été saisies suite à une importante opération au Centre Ville de Port-au-Prince

Lundi 3 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– La Police Nationale d’Haïti (PNH).  lors d’une importante opération menée dimanche matin avant le lever du jour à Portail Saint Joseph, La Saline, a appréhendé 88 suspects et a saisi plusieurs armes à feu, dont certaines appartenant à l’institution policière.




Parmi ses armes se trouve un Galil, un Uzi, ainsi qu’un AK47, 2 pistolets de 9 mm, sans compter des munitions, un véhicule, 2 bombes lacrymogènes, 3 cagoules, 1 gilet tactique, de la cocaïne, 21 radiocommunications, 27 manchettes et des documents.

Plusieurs quartiers ont été passés au peigne fin, comme la zone de la rue Tiremasse, rue Porcelaine et Saint-Martin.

Selon Gary Desrosiers, porte-parole de la police, plusieurs membres et chefs de gangs, parmi eux Saint-Ford Pierre Richard, Dossous Polès. alias ’’Mazora’’, et Sadrack Brice, sont tombés dans les filets des agents de la PNH lors de ces opérations conjointes réalisées par plusieurs unités spécialisées de la Police nationale dont la BOID, CBIM, UDMO et des policiers de la MINUJUSTH.

Ils ont promis que d’autres opérations pour traquer les bandits et ramener l’ordre dans la Capitale seront réalisées suivant les ordres du Directeur général de la PNH, Michel Ange Gédéon.




Notons qu’au cours des mois d’octobre et novembre, 230 personnes ont connu une mort violente dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, dont 202 tuées par balles, selon un bilan partiel de la commission épiscopale justice et paix (JILAP).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.