Nord : La route Cap – Labadie sera bientôt inaugurée

Le projet de réhabilitation du tronçon de la route Cap-Haïtien Labadie rentre dans le cadre du projet de relèvement d’urgence des infrastructures et des institutions, connu sous le code P120895, suite aux catastrophes qu’a connu le pays au 12 Janvier 2010

Port-au-Prince, mardi 13 février 2018 ((rezonodwes.com))- La route Cap-Haitien / Labadie, d’une longueur de six kilomètres, dont l’exécution a été confiée à la compagnie Coamco par la Banque Mondiale, sera bientôt inaugurée, a appris Rezo Nòdwès.




La route Cap-Haitien – Station balnéaire de Labadie a son origine à l’intersection des routes P et 21 en pleine ville du Cap-Haïtien et a son extrémité à la barrière d’entrée de Labadie. Elle se déploie sur une longueur de 7,5 km sur le tracé de la route départementale n° 15.

Depuis environ trois décennies, la réhabilitation du tronçon de route reliant la ville du Cap-Haïtien à Labadie est inscrite dans les cahiers de charges de la population capoise qui estime que cet axe de route menant vers l’un des plus beaux sites touristiques d’Haïti peut contribuer au développement économique du centre de la ville et amener des opportunités certaines pour des petites et moyennes entreprises de la région.

Les populations de Labadie et de ses environs sont donc en train de célébrer la mise en circulation de la voie principale d’accès à leur village qui est l’un des plus beaux joyaux du département du Nord.   La construction de cette voie est une véritable bouffée d’oxygène pour les habitants de cette commune. Car, avec la prolifération des installations touristiques, hôtels et guest house, au niveau de toute la Bande du Nord, les demandes pour l’hébergement des visiteurs vont se multiplier de plus en plus.




Des travaux démarrés en septembre 2016 avaient rendu ce tronçon plus facile d’accès, sans compter des interventions réalisées en février 2013, lors du carnaval national qui allait se tenir les 10, 11 et 12 février de la même année au Cap Haïtien. Un kilomètre allant au débarcadère de Labadie a été ajouté aux travaux, lors de l’exécution, à la demande des communautés de la zone du projet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *