Message aux jeunes d`Haiti! par Paul Pollyx

par Paul Pollyx

Dimanche 13 août 2017 ((rezonodwes.com))– Jeunesse d’Haiti…

Bref message de circonstances…

Aux Jeunes de mon pays chéri, Je ne peux que saluer votre courage, vu le niveau de déchéance de la vie en Haiti; vraie résultante de l’incapacité et de l’irresponsabilité des dirigeants quant à la mise en place et l’Implémentation d’une *POLITIQUE PUBLIQUE DE JEUNESSE*.




Jeunesse avenir du monde…

Malheureusement, pas avenir d’Haiti…

De l’offre scolaire en passant par le type de l’enseignement dispensé jusqu’au taux d’abandon surélevé, votre parcours est périlleux et vous vous révélez de véritables héroïnes et héros du système.

J’aurais dû m’ériger en HÉRAUT pour transmettre au monde ce message d’exploit titanesque que vous réalisez en tenant encore à ce pays.

De l’ignorance à l’insulte de nombre de nos dirigeants qui n’ont pu consolider l’épopée de 1804 de nos ancêtres, soit 213 ans après, je vous dis CHAPO.

Continuez à garder l’espoir est mon message à l’occasion de la célébration de la *JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA JEUNESSE*.




La république viable et vivable à venir vous sera reconnaissante ou tout au moins ce qu’il en reste de votre catégorie au pays après fuite, émigration, expatriation.

Paul Pollyx, citoyen engagé

paul.pollyx@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *