Meilleurs Vœux pour l’Année 2017 ! par Claudy Briend Auguste

« Le Billet de la Rédaction »

Meilleurs Vœux pour l’Année 2017 !

Rezonodwes.com.-

Bonne Année 2017, aux lecteurs de Rezonodwes/Rezonouvel/Nouvelpam

Ça y est, aux pays au même fuseau horaire qu’Haïti, il reste moins de 12 heures à 2016 pour tirer sa révérence. Tandis que la Nouvelle-Zélande, le Japon vivent déjà au Premier Janvier 2017.

En fait existe-t-il vraiment un changement d’année quand le soleil poursuit sans arrêt sa rotation et la terre sa translation en 24 heures. S’il est un point de départ, faudrait-il bien qu’il y ait un point d’arrivée. Mais quand et comment l’atteindre !




Simple, notre point final à nous, c’est notre dernier jour. Il est personnel tout comme le salut, lit-on dans la Bible. Un jour auquel nous pensons souvent mais ne souhaitons pas qu’il arrive de sitôt. De sitôt! Hunmm. Car même âgé de 90 ans et plus, nous refusons encore d’accepter un départ. Des adieux tragiques.

L’équation de la vie sur terre serait simple si chacun de nous acceptait de se dépouiller de tout ego, de regarder dans les yeux de l’autre pour voir ce qu’il n’a pas pu voir et comprendre.

Nous venons tous d’un pays où l’on fait peu de cas de la dignité de la personne humaine. Nous nous servons de l’ignorance de la masse, des moins alphabétisés, pour construire nos projets d’avenir, et le pire, ils nous donnent leurs approbations par un appui aveugle. Le rejet catégorique est mal perçu et trouvera peu d’appui.

Voilà 2016 qui s’achève samedi soir à 11:59, de la même façon qu’elle a commencé. Une crise qui naîtra d’une autre crise par manque de vision.




Des résolutions pour 2017, les bonnes, les « moins mauvaises », nous en avons tous pour une bonne harmonie de la vie en société.
Quelles sont bien les vôtres ? Allez, réfléchissez, il n’est jamais trop tard pour bien penser.

Bonne Année 2017 à vous tous !

cba / Chef de la rédaction de Rezonòdwès

Une pensée sur “Meilleurs Vœux pour l’Année 2017 ! par Claudy Briend Auguste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.