L’ouragan « José » menacerait les côtes de New Jersey et de New York

La trajectoire de « José« , aussi incertaine qu’elle puisse paraître, vise pour l’instant les côtes de North Carolina jusqu’à celles de New England et soulève des inquiétudes dans le cœur des habitants de New York et de New Jersey qui ont encore en mémoire le passage de l’ouragan Sandy





Miami, dimanche 17 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-« La nouvelle trajectoire empruntée par l’ouragan « José » qui se déplace un peu plus vers le nord, laisse entrevoir qu’il va finir sa course cette semaine à New York« , prévoit le Centre National américain des mouvements des ouragans (NHC), dans son bulletin de 05:00 pm.

Bien qu’il n’y ait pas d’alerte, principalement à cause des pronostics ne prévoyant pas que son vortex touchera la terre, par contre le météore était entrain de provoquer des courants dangereux et une forte houle.

Le NHC qui a tenu à préciser que José s’est déplacé un peu plus vite dimanche matin vers le nord, mais sans aucun changement subi par ses rafales, a recommandé que les habitants de la bande de Caroline du Nord à la Nouvelle-Angleterre soient avertis en cas de mot d’ordre passé pour une éventuelle et prompte évacuation.




Dimanche matin, explique NHC, le vortex de Joseph était situé à environ 575 km (355 milles) au sud-est du cap Hatteras, en Caroline du Nord. Ses vents maximum continus étaient de 150 km / h (90 mph) et avançaient à une vitesse de 15 km / h (9 mph). Il n’y avait aucun avertissement ou avertissement en vigueur dimanche pour la côte est des Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.