Les médias numériques vont constituer le principal canal publicitaire dans le monde

En Haiti, les médias numériques sont les plus dynamiques et les plus prisés par le public. Pourtant, ils ne figurent pas dans la liste prioritaire des agences publicitaires. Complètement ignorés par l’administration publique haïtienne, ils sont également très peu sollicités par les secteurs privé et non gouvernemental du pays




Jeudi 14 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Dentsu Aegis Network, firme évoluant dans les secteurs de la publicité et des communications numériques, a publié aujourd’hui ses prévisions semestrielles, indiquant que l’année 2018 sera plus favorable que prévu pour les dépenses publicitaires mondiales.

La croissance mondiale des dépenses publicitaires passera de 3,3 % en 2017 à 3,9 % en 2018, tandis que les dépenses publicitaires au Canada, qui sont demeurées stables en 2017, devraient augmenter de 2,3 % cette année.

À l’échelle mondiale, des événements comme les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver, la Coupe du monde de la FIFA et des élections nationales seront des facteurs essentiels dans la stimulation de la croissance. Au Canada, toutefois, c’est la réaffectation des fonds consacrés aux dépenses publicitaires, plutôt que les événements susmentionnés, qui a une incidence sur les dépenses publicitaires, sauf pour les élections.




« Dans le contexte d’une croissance économique synchronisée aux États-Unis, en Europe et en Asie, ces chiffres permettent d’envisager une perspective plus positive aujourd’hui qu’au début de l’année et d’envisager l’avenir avec plus d’optimisme. La plupart des marchés clés révisent leurs plans à la hausse, et les économies émergentes comme l’Inde affichent des taux de croissance élevés. L’économie américaine connaît une forte croissance, le marché étant sous l’influence des mesures de stimulation économique et des réductions d’impôts. En Chine, les dépenses continuent de croître à un bon rythme, mais elles sont presque entièrement attribuables aux plateformes de commerce électronique : Alibaba, Tencent et Baidu. » a déclaré Jerry Buhlmann, chef de la direction de Dentsu Aegis Network.

« Le numérique demeure la zone de croissance dominante. Pour la première fois, 25 % des dépenses publicitaires mondiales devraient être diffusées sur appareil mobile. Le numérique est maintenant la principale forme de publicité dans 21 des 59 marchés que nous suivons. »




Les dépenses publicitaires aux États-Unis, marché intrinsèquement lié au marché canadien, devraient afficher une croissance continue en 2018, avec une hausse de 3,4 %. Les Jeux olympiques d’hiver ont entraîné des dépenses publicitaires d’environ 1,6 milliard dollars US. Les politiciens cherchent privilégient la télévision locale pour les dépenses publicitaires.

Or, aux États-Unis, la télévision nationale atteint 90 % de la population américaine. Les dépenses de publicité diffusées aux appareils mobiles devraient augmenter de 21,2 % en 2018, la plus grande part de ces dépenses étant consacrées à la publicité dans les applications (80 %).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.