Les dominicains poursuivent la chasse aux sans-papiers haitiens, plus d’une centaine expulsés lundi

« Nos opérations de dépistage se poursuivront dans d’autres villes de province et sur tout le territoire national pour localiser les étrangers qui sont en violation fragrante avec des dispositions de la loi 285-04 sur la migration » Direction Générale de Migration de la République Dominicaine.





Au lendemain du premier jour-gras d’un carnaval pour lequel les maîtres de Port-au-Prince ont dépensé plusieurs millions de gourdes, sans audit, les dominicains refoulent 137 haitiens, partis là-bas à la recherche d’un mieux-être

Santo Domingo, lundi 12 février 2018 ((rezonodwes.com)).-Au total 137 haitiens démunis de documents ont été arrêtés lundi en République Dominicaine par la Direction Générale de Migration (DGM), dans la municipalité de Villa Tapia, ont annoncé les autorités de ce pays affirmant que les dispositions de la loi 285-04 sur la migration sont toujours en vigueur.

Ces opérations, selon ce qu’a laissé entendre la DGM, ont été menées en tout premier lieu au parc Duarte où la semaine dernière un groupe d’ haïtiens ont hissé le bicolore Bleu et Rouge à côté de la statue du père de la patrie dominicaine Juan Pablo Duarte, pour protester contre l’augmentation de plus de 120 dollars du prix du visa pour entrer en République Dominicaine.




La DGM a, en outre, spécifié que les invasions des lieux et d’autres irrégularités commises par des étrangers (qui ne seraient autres que des haitiens), sur dénonciation, les ont conduits à prendre en main la situation de vérification des documents. Ainsi, les arrestations ont-elles lieu dans les communautés de Toro Lindo, Maguey, La Cabulla, Monte Plata et à Villa Tapia.

Tous les 137 haitiens arrêtés ont été amenés lundi, en un point fixe à Dajabon, delà, ils sont expulsés vers leur pays d’origine, en pleines bamboches carnavalesques marquées sous le signe de « Ayiti sou wout chanjman« .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.