L’enfance de Wyclef Jean bientôt au cinéma

Le film, qui sera à forte connotation musicale, se présentera comme une créative relecture de l’enfance de la star en Haïti

Mardi 13 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le géant du streaming, Netflix, va produire bientôt un film d’animation inspiré de la vie du prolifique artiste haïtien Wyclef Jean, a appris Rezo Nödwès.




Ce film retracera l’histoire du célèbre chanteur et guitariste et aussi l’évolution de sa musique, à partir de son enfance en Haïti jusqu’à ce qu’il ait pu trouver sa voix aux États-Unis. Greg Silverman, à travers sa nouvelle compagnie Stampede, collaborera avec Jean au niveau de la production. Justin Marks (The jungle book, Counterpart) sera chargé de l’écriture.

Reconnu comme un artiste émérite, Wyclef Jean est gagnant de trois Grammy Award, ayant notamment fondé les Fugees et écrit, produit et interprété certaines des pièces musicales les plus marquantes de notre époque.

À travers le temps, il a collaboré avec Michael Jackson, Queen, Mick Jagger, Paul Simon, Earth, Wind & Fire, Kenny Rogers, Destiny’s Child et Tom Jones, en plus de faire la couverture du spécial Top 50 Hip Hop Players du magazine Rolling Stone.




Fortement engagé, il a également été un acteur de premier plan lors du tremblement de terre dévastateur de 2010 en Haïti, en plus de s’être présenté aux présidentiels du pays, sans toutefois réussir à être déclaré admissible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.