Le Nigéria se défait de l’Islande grâce à un doublé de Musa

La victoire du Nigéria offre une bouffée d’oxygène à l’Albiceleste

Vendredi 22 juin 2018 ((rezonodwes.com))–Pour leur sixième participation à une phase finale de coupe du monde, les Super Eagles se sont relancés dans la bataille pour obtenir leur billet pour les huitièmes de finale après s’être inclinés 0-2 devant les Croates.




Ils ont réussi à vaincre l’Islande (2-0), vendredi après-midi à Volgograd, pour arracher la deuxième place du groupe D avant leur duel décisif contre l’Argentine qui s’est fait étriller par la Croatie et mettre en échec par les Islandais.

Nullement découragés par une performance piètre durant la première période, les Nigérians sont revenus gonflés à bloc. Et, il n’a fallu que 3 petites minutes pour qu’Ahmed Musa ouvre le score.

Plusieurs tentatives ayant échoué avec Ndidi (57e), Moses (66e) et Balogun (71e) pour augmenter l’écart, c’est encore l’attaquant du CSKA Moscou qui a pu doubler la mise.

Musa, au bout d’une longue séquence de conservation autour de la surface adverse, a expédié une jolie frappe sur la barre transversale ! Quelques secondes après, il est revenu à l’attaque en offrant un vrai festival. Il dribble deux défenseurs et le gardien avant de marquer le but du break à la 75e minute.




Le Nigeria a remporté la Coupe d’Afrique des nations à trois reprises en 1980, 1994 et 2013. En dix-sept participations, le Nigeria termine quatorze fois sur le podium du tournoi continental, un record. Le Nigeria est de plus en 1996 la première sélection africaine à remporter la médaille d’or aux Jeux olympiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.