Le Ministre de la Jeunesse appelle à un changement de mentalité pour la construction d’une meilleure Haïti

Le ministre a, par ailleurs, invité les jeunes à s’adonner à leurs études afin d’être outillés intellectuellement pour faire face à la concurrence et se rendre utiles à la société. Il les a aussi encouragés à croire en leur potentiel, à pratiquer le respect mutuel, à s’accrocher aux valeurs civiques et patriotiques

Croix-des-Bouquets, dimanche 25 novembre 2018.- Dans le cadre de sa mission de travailler avec les acteurs des sous-secteurs Jeunesse, Sport et Action Civique, le Ministre Edwing Charles s’est réuni avec une trentaine de notables et jeunes de la commune de Ganthier, ce dimanche 25 novembre 2018, à la Paroisse Notre Dame d’Assomption de Lamardelle. Cette rencontre a été une nouvelle occasion pour lui de rappeler aux participants qu’ils ont une responsabilité d’œuvrer au progrès de leur communauté et du pays tout en changeant leur façon de penser.




« La nature a horreur du vide. Si nous n’occupons pas nos pensées de choses positives, des choses négatives vont s’y installer », a souligné le titulaire du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique qui croit que nous pouvons remédier à la délinquance juvénile, à la situation de violence qui prévaut dans le pays, à la pauvreté… en réorientant nos pensées vers des actions constructives, susceptibles d’impulser le pays sur la voie du développement et du progrès.

« Personne ne naît dans la grandeur mais par leur culture, leur choix, leurs actions, certaines personnes deviennent célèbres Vous devez suivre leurs exemples afin de réussir votre vie et contribuer positivement à la construction d’Haïti », a-t-il exhorté.

M. Charles a, par ailleurs, invité les jeunes à s’adonner à leurs études afin d’être outillés intellectuellement pour faire face à la concurrence et se rendre utiles à la société. Il les a aussi encouragés à croire en leur potentiel, à pratiquer le respect mutuel, à s’accrocher aux valeurs civiques et patriotiques.

Sachant que le sport est un vecteur de cohésion sociale et de développement, le Ministre Charles a été favorable au projet des membres de la communauté de fonder une équipe de football représentant la commune de Ganthier.




Le numéro 1 du MJSAC en a profité pour se rendre à Galette Chambon afin de donner le coup d’envoi du match inaugural du tournoi organisé en prélude à la célébration de la fête de Notre Dame Immaculée, le 8 décembre prochain.

Il s’est réjoui de sa rencontre avec le Curé de la paroisse, le Révérend Père Didi Horace et les membres de la communauté de Lamardelle, et a réaffirmé son engagement d’être à l’écoute de la jeunesse et de l’accompagner, sans compter les sportifs et les citoyens selon les voeux de l’administration Moïse-Céant, déterminée à conduire le pays sur la voie de la stabilité et du progrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.