Le maire et ex-député Jean Limongy pour un vote favorable au nouveau 1er ministre!

Lundi 20 mars 2017 ((rezonodwes.com))–

SC-MPG-008-L-03
Lettre ouverte aux Députes et Sénateurs
de la 50ème législature

Honorables Parlementaires,
Il n’est pas coutumier qu’un Maire s’adresse, à travers une lettre ouverte, aux Honorables Parlementaires, pour exprimer ses préoccupations face à sa crainte pour le lendemain de son pays. Mais, face à la situation chaotique que vit le peuple haïtien et les contrastes qui l’empêche de voir le bout du tunnel de la crise politique ; je me fais le devoir de vous faire part de ma position, guidée par l’esprit patriotique, dont je suis certain que plus de la majorité de la population épouse le même avis.




En effet, je suis inquiet pour l’avenir de notre nation et spécialement pour celui des petit-goâvien(ne)s, dont je suis l’un des principaux responsables. Mesdames, Messieurs nul besoin de vous rappeler que la situation socio-économique et politique du pays est déplorable et alarmante et que le peuple haïtien s’enfonce de plus en plus dans cette crise. Il est impérieux de trouver des issus.

Aucun pays ne peut sortir de ces imbroglios et s’engager véritablement dans la voie du développement durable sans un gouvernement qui répond aux desiderata de sa population. Il est impératif que tout gouvernement ait un chef d’orchestre pour coordonner ses actions. Sachant qu’il est de votre mission de donner satisfaction au peuple haïtien je vous exhorte à faire une trêve, à vous dépasser au profit de l’intérêt commun et de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de doter, dans le plus bref délai, le pays d’un premier ministre et d’un gouvernement.

De telles dispositions faciliteront l’application du programme politique de l’Exécutif afin de sortir le pays de cette impasse difficile et insoutenable, permettre ainsi au peuple haïtien d’aspirer à un changement de situation et rêver à un avenir meilleur.




Comptant sur votre dévouement patriotique, je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs, l’expression de ma plus haute considération.
Me JEAN Samson Limongy
Maire de Petit-Goâve
Petit-Goâve, le 8 Mars 2017

 

Aucun texte alternatif disponible.

Une pensée sur “Le maire et ex-député Jean Limongy pour un vote favorable au nouveau 1er ministre!

  • 20 mars 2017 à 4:58
    Permalink

    Quelque soit le temps et les problemes, il y aura toujours un gouvernement. Cependant sortir d’un marasme requiert de la competence, du choix des prioritès et du temps. L’heure n’est plus au Verbe: Que la lumière soit et la lumière fut pareille à un conte de fèes. Il faut mettre la main à la pàte d’où sortira le pain

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *