Le gouvernement lance un « incubateur d’entreprises » dans le local du Ciné Triomphe!

L’Alpha Haïti est une manière de prouver que nous sommes conscients des enjeux et que nous nous engageons vers l’avenir avec confiance et ambition” Président Jovenel Moïse




Port-au-Prince, dimanche 3 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Banj n’est plus seul dans l’arène.

L’administration Moise-Lafontant vient de lancer, en grande pompe, samedi, dans le local du Ciné Triomphe, un nouvel « incubateur d’entreprises » à vocation nationale, dénommé « Alpha Haiti ».

Diverses personnalités du pouvoir actuel et du secteur des affaires ont participé au lancement de « Alpha Haiti », dont le couple présidentiel, Martine et Jovenel Moise; le Gouverneur de la Banque Centrale, Jean Baden Dubois; le responsable de BANJ, MarcAlain Boucicault; l’ex DG du Conseil national des télécommunications (CONATEL), Jean Marie Altema; e ministre de l’économie et des finances, Jude Alix Patrick Salomon; le Secrétaire général de la Primature, Hugue Joseph; le PDG de Digicel Marteen Boute;  et le conseiller de la présidence, Wilson Laleau.




Cette entité, selon ses initiateurs, a pour mission de favoriser la création d’entreprises innovantes, en particulier dans le secteur technologique, en leur offrant un appui en termes d’hébergement, formation, et accompagnement technique pour favoriser l’émergence de solutions technologiques visant à rendre les secteurs clés de l’économie haïtienne plus compétitifs.

Le centre « Alpha Haiti » offrira des services tels que :  Espace gratuit pour les projets admis, Formations en Entrepreneuriat et Technologie,  Mentorat et autres accompagnements, Support pour l’enregistrement des entreprises, Colloques, Ateliers, Conférences, Événements de réseautage, etc..

Photo de ALPHA HAITI.

Une pensée sur “Le gouvernement lance un « incubateur d’entreprises » dans le local du Ciné Triomphe!

  • 6 juin 2018 à 9:43
    Permalink

    FINALEMENT: Jovenel Moise a bien conclu l’affaire Triomphe que Martelly avait commence! Renover cet immeuble appartenant aux heritier des assassins tels Gracia Jacques et autres macoutes meurtriers. Aujourd’hui, le gouvernement Haitien apres avoir remis l’édifice à neuf, pourra verser tous les mois des milliers de dollars a ces heritiers fortunes! Quelle Affaire. Mais comme on dit, un peuple a ce qu’il meritie, car dans tout pays serieux, les biens de meurtrier tel Gracia Jacques et Saliba seraient repossede par l’Etat ou incendié par le peuple.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.