Le Commissaire Daméus revient sur sa décision de bloquer les comptes bancaires des 36 entreprises Petro

Petro caribe : Revirement spectaculaire du « manager » 

Mardi 13 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le Parquet près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince, mardi, a informé le public en général, les directeurs d’institutions bancaires haïtiennes et les concernés, en particulier, que, suite à des rencontres tenues avec certains responsables d’entreprises visées par les mesures conservatoires prises par le Parquet en date du 12 novembre 2018, il a décidé de reporter lesdites mesures.




Le chef de ce parquet, Me Clamé-Ocnam Daméus, a indiqué qu’il met ainsi à l’épreuve la bonne foi et la garantie de la représentation de ces sociétés commerciales dans le but de permettre à leur PDG de constituer leurs dossiers afin de les déposer par devant le Parquet pour analyse approfondie de leur situation.

Dans cet intervalle, le commissaire Daméus a affirmé qu’il autorise formellement lesdites banques à débloquer les comptes bancaires et à reprendre les transactions financières avec ces entreprises et leurs actionnaires.




« Le Parquet de ce ressort compte sur la coopération de ces institutions bancaires pour la mise en application immédiate de cette mesure ; et sur la diligence des autres concernés qui n’ont pas pu rencontrer le Commissaire à temps, pour apporter les documents nécessaires lui permettant de continuer l’analyse en cours », a publié Me Daméus dans un avis.

 

 

2 pensées sur “Le Commissaire Daméus revient sur sa décision de bloquer les comptes bancaires des 36 entreprises Petro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.