Le Club RFI et Couleurs Tropicales bientôt à Port-au-Prince…

Mercredi 19 avril 2017 ((rezonodwes.com))– Après plusieurs reports de mission, Claudy Siar , l’animateur-producteur de l’émission Couleurs Tropicales, sera à Port-au-Prince pour l’enregistrement d’un grand show musical en plein air.




Le Kiosque Occide Jeanty a été retenu par les organisateurs. De nombreux animateurs haïtiens et des fans de ce programme afro sur Radio France Internationale piaffent d’impatience de voir ou de revoir cet accro du micro, originaire de la Guadeloupe.

La mission se précise. L’équipe de Couleurs Tropicales et du Club RFI seront dans nos murs, du 24 au 27 mai 2017. Eric Amiens du Club RFI procédera à l’enregistrement d’une émission au local de l’Institut Français, le vendredi 26 mai , dans la matinée. Et le show tant attendu ; celui de Couleurs Tropicales , sera enregistré le même jour, dans la soirée, au Kiosque Occide Jeanty.




Un rendez-vous qui devra attirer une bonne frange du secteur culturel et artistique, d’autant que la musique haïtienne, dans toutes ses composantes, sera à l’honneur. Le Kiosque sera donc en effervescence. A son arrivée à la capitale haïtienne, l’animateur très adulé sur le continent africain, Claudy Siar fera une tournée dans les médias haïtiens pour parler de la mission et du coup dialoguer avec ses pairs.

Le natif de la Guadeloupe a un faible pour la musique haïtienne. Il prend toujours fait et cause pour Haiti qui , selon lui , est une terre de légendes. Il est fasciné par le passé glorieux d’Haïti comme étant la première République noire indépendante. Claudy Siar viendra faire monter la pression des décibels couleurs Caraïbes sur la terre de Jean-Jacques Dessalines et de Toussaint Louverture.




Claudy Siar a déjà foulé le sol national sous le gouvernement de René PREVAL. L’émission Couleurs Tropicales est présentée sur Radio France Internationale ( RFI) depuis le 13 mars 1995.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.