Laval/Violences : L`escouade anti-émeute met fin au Festival marocain!

Laval, Québec, samedi 12 août 2017 (rezomontreal.ca).- La soirée prévue ce samedi dans le cadre de première édition du Festival marocain de Laval a connu une fin prématurée à la suite d`une intervention des policiers de l`escouade anti-émeute, appelés en renfort par des agents dépassés par la tournure des événements.




Environ un millier de fêtards s`étaient rassemblés sur les lieux de l’ancien site de Cavalia à hauteur de l’autoroute 15 et du boulevard du Souvenir, quand une bagarre a éclaté, pour des rasions jusque là inconnues, entre plus d`une centaine de jeunes âgés entre 15 à 18 ans.

Les policiers présents ont eu du mal à contenir ces jeunes qui les ont entourés et attaqués. Deux blessés, dont un policier, ont été recensés. L`intervention s`est soldée par l`arrestation d`un mineur âgé d`une quinzaine d`années, a informé la lieutenant Geneviève Villemure, du service de police de Laval.

Fruit de la collaboration de l’Association École Marocaine Moubadara, du camp de jour Loisirs et Plaisirs, ainsi qu’un groupe de parents d’origine marocaine, le festival a pour objectif de célébrer la culture de la communauté marocaine de Laval et la grande région de Montréal.




Pour l`instant, les organisateurs n`ont pas encore décidé s`ils vont continuer avec le reste du programme qui devrait normalement s`étendre du vendredi 11 au dimanche 13 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *