Lancement officiel de l’événement « IN Haïti » à Port-au-Prince

L’événement évangélique international IN Haïti a été lancé à Port-au-Prince le 28 novembre dernier par une conférence de presse à l’hôtel Marriott. Un panel composé notamment des pasteurs Gregory Toussaint, Mohammed Sanogo, Sylvain Exantus, Samuel Kamuanga et Jean-Bildad Robert a répondu aux questions des journalistes sur IN Haïti qui se déroulera du 5 au 12 janvier 2018. 




Jeudi 30 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– « Haïti, sur toi se lève la gloire », tel est le thème autour duquel se déroulera IN Haïti, cet événement de portée internationale qui se veut à la fois évangélique et humanitaire. Il ne s’agira pas seulement d’annoncer la Bonne Nouvelle, selon les organisateurs, mais aussi de nourrir et de soigner les milliers de gens qui se rendront au Stade Sylvio Cator durant cette semaine de campagne d’évangélisation. Il s’agira aussi de former des cadres dans divers domaines au cours d’une série de séminaires.

Le Pasteur Sylvain Exantus de la Fédération Protestante d’Haïti (FPH) a débuté la conférence en souhaitant la bienvenue aux organisateurs de IN Haïti. Le Concile des Eglises Évangéliques d’Haïti (CEEH) a fait de même par l’intermédiaire de son président Jean Bildad Robert. Ces deux organisations évangéliques accompagneront la campagne d’évangélisation en Haïti.

Deux vidéos ont été diffusées pour présenter le projet IN Haïti à la presse. Pasteur Gregory a projeté une vidéo pour montrer la vision qu’il avait reçue de Dieu pour se lancer dans une telle aventure. « Dieu m’a révélé qu’Haïti est enchaînée sous les eaux mais qu’il allait bientôt la délivrer. Notre pays ne traînera pas à jamais », a fait savoir le dirigeant du Tabernacle de Gloire (Miami, Boston, New York, Cap-Haïtien).




La seconde vidéo a été diffusée par le pasteur Mohammed Sanogo des Eglises Vases d’Honneur de la Côte d’Ivoire pour présenter la campagne d’évangélisation Impact Nations (IN) qui avait déjà visité des nations africaines comme la Centrafrique qui était ravagé par un conflit. Cette fois, c’est au tour d’Haïti d’accueillir l’événement.

« Si tous les malheurs s’abattent sur Haïti, c’est que cette nation a un destin particulier », a déclaré Mohammed Sanogo, initiateur du programme, pour expliquer le choix d’Haïti. Haïti est la première nation noire indépendante, a ajouté Sanogo. « A la différence de toutes les nations africaines auxquelles l’indépendance avait été accordée, l’indépendance haïtienne a été acquise. Haïti était censée être un modèle pour tous les Noirs dans le monde, mais tout a été fait pour occulter l’exploit haïtienne dans l’histoire du monde.  De la même manière qu’Haïti a été la première à se libérer du joug de l’oppression, Dieu va aussi l’utiliser pour une révolution dans le domaine spirituel », a annoncé le révérend.

Des tonnes d’articles collectés aux quatre coins du monde sont en destination d’Haïti. Ces articles seront distribués à la population « de manière prophétique ». Cela signifie que si on donne à quelqu’un un habit, on va prier pour plus jamais il ne manque de vêtement, et ainsi de suite », ont expliqué les organisateurs. Des foires médicales seront également organisées et des séminaires tenus dans divers endroits de la capitale haïtienne pour des professionnels et des leaders dans divers domaines.




Les préparatifs pour IN Haïti vont bon train, selon pasteur Gregory Toussaint. « Au niveau organisationnel nous collaborons avec les acteurs locaux, l’Etat haïtien, pour garantir la bonne tenue de l’événement », indique-il. « Tout le monde est avisé, du président en passant par les ministres, jusqu’à la police haïtienne ».

La campagne internationale d’évangélisation In Haïti est organisé par les ministères Tabernacle de Gloire (Miami), Eglises Vases d’Honneur (Côte d’Ivoire) et Impact Centre Chrétien (France).

Jonel Juste

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *