L`ambassade américaine invite les musiciens haïtiens à appliquer pour le OneBeat 2018

Êtes-vous un musicien âgé entre 19 à 35 ans? Êtes-vous intéressé à développer des moyens d’utiliser la musique comme outil d’amélioration de votre communauté à travers la collaboration entre les genres? Appliquez dès maintenant!




Port-au-Prince, lundi 8 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– L`ambassade des États-Unis d`Amérique, sur sa page Facebook a invité les jeunes musiciens haïtiens, âgés entre 19 et 35 ans, à appliquer jusqu`au 9 février 2018 pour le projet OneBeat 2018, une nouvelle forme de diplomatie culturelle créée il y a sept ans à l`initiative du Bureau des affaires éducatives et culturelles du Département d’État des États-Unis, en collaboration avec l’organisation musicale new-yorkaise « Found Sound Nation ».

OneBeat utilise, depuis sept ans, la musique collaborative comme nouvelle forme de diplomatie culturelle en rassemblant des leaders musicaux émergents du monde entier pour créer ensemble un travail original et développer un réseau mondial d’initiatives musicales engagées civiquement. OneBeat pilote un réseau international d’innovateurs artistiques, technologiques et sociaux de premier plan dans la musique.

OneBeat amène des musiciens du monde entier, avec ou sans formation, aux États-Unis pendant un mois chaque automne pour écrire, produire et interpréter de la musique originale en collaboration, et développer des stratégies d’engagement social axé sur les arts. OneBeat commence par une résidence d’ouverture pour ses invités qui peuvent collaborer pour créer du matériel original, enregistrer de nouvelles idées musicales et incuber leurs projets.




Les boursiers OneBeat partent ensuite en tournée, se produisant pour un large public américain, collaborant avec des musiciens locaux et animant des ateliers avec des jeunes. Lors d’une résidence de clôture, chaque musicien OneBeat expose ses projets d’avenir en développant dans son pays des projets liés à un réseau d’entreprises sociales musicales qui se renforcent mutuellement.

OneBeat est un voyage musical pas comme les autres. C’est une chance pour les musiciens aventureux d’une incroyable diversité de traditions de chercher un terrain d’entente, créer de nouvelles combinaisons musicales, repousser les limites de la technologie musicale et trouver des moyens d’impliquer tous les membres de la société dans le processus de créativité musicale. OneBeat s’efforce d’être le point de départ d’une nouvelle façon de penser à la façon dont la musique peut nous aider à construire collectivement des communautés saines, des sociétés prospères et un monde plus pacifique.




En plus des musiciens professionnels à temps plein, sont également invités des musiciens aventureux qui font office d’organisateurs communautaires, de constructeurs d’instruments, d’écrivains, de vidéastes, de musicologues, d’éducateurs, de conteurs, de danseurs, de marionnettistes et plus encore.

Pour appliquer, cliquez ici

Une pensée sur “L`ambassade américaine invite les musiciens haïtiens à appliquer pour le OneBeat 2018

  • 9 janvier 2018 à 12:43
    Permalink

    Bonjou kijan nou ye mw felisite nou pou bèl inisyativ sa mw vle patisipe avek nou poum al reprezante kominote ayisyen an antanke mizisyen chantè mw gen anpil rèv pou kominote a men mw konnen avek sipò nou lap vinn yon reyalite mèsi numerom se 509 47980804 ou 509 37078576

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *