L`ambassade américaine est contre l`installation d`un gouvernement provisoire!

amb-white-accreditation

Paméla White se prononce contre l`installation d`un gouvernement de transition en Haiti. L`ambassadrice américaine soutient que la marche en arrière est inconcevable.

« Le Gouvernement des États-Unis estime que des élections le 25 octobre et le 27 décembre ouvriront la voie à la prévisibilité politique. Nous ne pouvons pas revenir en arrière, parce que ce serait ‘lave men siye ate’.




Je sais qu’il y a beaucoup de groupes qui veulent arrêter les élections, qui veulent la démission du CEP et qui font pression pour un ‘gouvernement de transition’. Mais ce pays a besoin d’un véritable gouvernement. Les entreprises privées ne sont pas attirés par les gouvernements de transition qui ne proposent pas de stabilité à long terme. Ce pays a besoin d’un président, d’un parlement et de maires démocratiquement élus. Le gouvernement américain a déjà financé 25 millions de dollars du processus électoral et a récemment engagé un montant additionnel de 5 millions de dollars pour le deuxième tour.

Nous encourageons tous les partis politiques à respecter la primauté du droit, et de cesser de causer du désordre dans la rue »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *