La tempête Isaac ne représente plus aucune menace directe pour Haïti

Toutefois, des bandes pluvieuses sur la mer des Antilles pourraient affecter une partie de notre pays au cours du weekend et provoquer des inondations localisées principalement sur le grand sud. Le temps sera également venteux sur le sud et l’Ouest avec des pointes de 35 à 40 m/h. Les autorités de certaines îles de la Caraïbe restent toujours vigilantes même après le passage d’Isaac

Port-au-Prince, vendredi 14 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales informe la population, qu’il suit de près, à travers sa Direction de la Protection Civile, l’évolution des systèmes actifs dans la région durant la saison cyclonique. Aussi, une tempête tropicale baptisée ISAAC, a été localisée à la mi-journée du jeudi 13 septembre à 75 km au sud-ouest de La Dominique et 160 km, sud-sud-ouest de la Guadeloupe.




Suivant les précisions de l’Unité Hydrométéorologique (UHM) et compte tenu de l’ensemble des modèles, la tempête tropicale ISAAC ne présente aucune menace directe pour Haïti. Le système passera à environ 400 km au Sud du pays d’ici la fin de la semaine en cours, avant de se rapprocher des côtes de la Jamaïque.

En effet, la tempête ISAAC a traversé l’arc antillais à la mi-journée du jeudi 13 septembre. Selon sa trajectoire moyenne, elle poursuivra sa route en direction de l’ouest, avec des vents de tempêtes maximales d’environ 95 km/h.

Par ailleurs, il est à noter que, quelques cellules susceptibles de se détacher du système, apporteront des intempéries allant de faibles à modérées sur la péninsule sud et le sud-est en particulier.




Compte tenu de cette situation, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales et le Secrétariat Permanent de Gestion des Risques et Désastres, demandent aux habitants des zones à risques de rester attentifs. Ils sont également invités à continuer de suivre les bulletins météorologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.