La Chine possède plus de 4 mille entreprises d’intelligence artificielle

Mardi 3 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– L’industrie de l’intelligence artificielle (IA) de la Chine a connu une croissance explosive depuis 2015, le nombre d’entreprises de l’IA ayant atteint 4.040 en mai cette année, a-t-on appris lundi du Quotidien des Sciences et des Technologies (Science and Technology Daily).




Beijing compte 1.070 entreprises de l’IA, soit 26% du total national, selon un rapport sur le développement de l’industrie de l’IA, publié par la Commission municipale de l’économie et des technologies de l’information de Beijing (BMCEIT en anglais) lors de la 22e édition du Salon international du logiciel de la Chine qui s’est tenue samedi.

Parmi les 1.237 entreprises de l’IA qui ont déjà obtenu des investissements de capital risque, 431 se trouvent à Beijing, soit 35%, selon le rapport.

En outre, 56,9% des entreprises de l’IA à Beijing n’ont pas clôturé leur tour de financement, indiquant que la plupart reste à l’état de start-up avec un potentiel pour un développement ultérieur.

De nombreux produits et d’entreprises de l’IA ont vu le jour à Beijing au cours des dernières années, faisant de la capitale chinoise un centre d’innovation en matière d’IA dans le pays, a indiqué You Jing, directrice adjointe du bureau chargé du logiciel de la BMCEIT.




« Beijing a formé un groupe industriel de l’IA, grâce à des politiques favorables, une atmosphère d’innovation et entrepreneuriat, des capitaux, un développement de logiciels avancé et une protection par brevets dont elle a bénéficié », a noté Mme You.

Selon le rapport, la plupart des entreprises d’IA à Beijing se sont dans des domaines tels que la santé, les appareils ménagers, la gestion urbaine, les ventes au détail et les véhicules sans conducteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.