La boxeuse haïtienne Melissa St-Vil a fait souffrir la championne américaine Eva Wahlström

Lundi 9 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Le public est formel : la championne Poids  Super Plume Eva Wahlström (22-0-1, 3 KOs), a subi un knockdown de la boxeuse d`origine haïtienne, Melissa St-Vil, Poids Super Plume argent.  Mais l`arbitre n`a pas été de cet avis. Il a jugé qu`il s`agissait d`un simple écart, et a empêché un changement de pointage potentiel de 2 points.





Cette controverse est survenue au 7ème round, à la suite d`un crochet gauche et d`une droite assénés par Melissa Mel à Eva Wahlström et la faisant perdre l équilibre et rouler sur le tapis.  Cette action est finalement devenue un moment décisif dans ce match serré et équilibré dont le sort a été laissé entre les mains de trois juges après 10 rounds.

Ce combat, tenu le 6 avril dernier à Helsinki Kulttuuritalo. après un mois de retard, a permis à  l`américaine Eva Wahlström de défendre son titre WBC Super Featherweight pour la quatrième fois contre Killer Mel.

Un titre qu`elle gardera pour quelque temps, en attendant peut-être un « rematch », vu les petits problèmes administratifs rencontrés lors de ce spectacle présenté par Team F4L, une nouvelle société de promotion appartenant en partie à Wahlström et à son mari boxeur Niklas Räsänen.





Les scores officiels (95-95, 97-93, 96-94) ont accordé une mince victoire à Wahlström qui conserve son titre WBC.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.