La 5e Conférence mondiale de l’Internet se tiendra en Chine en novembre

Beijing, samedi 29 septembre 2018 ((rezonodwes.com)) — La Chine organisera la cinquième Conférence mondiale de l’Internet en novembre dans la ville fluviale de Wuzhen, dans la province chinoise du Zhejiang (est), a annoncé vendredi un responsable.

Liu Liehong, directeur adjoint de l’Administration du cyberespace de Chine, a fait cette annonce lors d’une conférence de presse du Bureau de l’information du Conseil des Affaires d’Etat.




Le thème de la conférence de cette année est « Créer un monde numérique propice à la confiance mutuelle et à la gouvernance collective — construire ensemble une communauté de destin dans le cyberespace ».

La conférence, qui se déroulera du 7 au 9 novembre, a invité des membres de gouvernements, d’organisations internationales, d’entreprises, de communautés technologiques et d’organisations non gouvernementales, a déclaré M. Liu.

« Elle renforcera la création d’une perspective de développement de l’Internet caractérisée par la confiance mutuelle et la gouvernance collective dans les pays du monde entier », a souligné M. Liu.

La conférence préconisera les échanges, l’apprentissage mutuel, la coopération et le partage dans les domaines numériques, ainsi que la promotion de la paix et du développement du cyberespace mondial, a-t-il ajouté.




Au total, 19 sous-forums sont programmés autour de cinq thèmes: « le développement axé sur l’innovation », « la sécurité universelle », « l’ouverture et l’inclusivité », « à la recherche d’une vie meilleure » et « la prospérité commune ».

Les sous-forums couvriront des sujets tels que l’intelligence artificielle (AI), la 5G et la Route de la Soie numérique, selon M. Liu.

Le Rapport 2018 sur le développement de l’Internet mondial et le Rapport 2018 sur le développement de la Chine seront publiés afin de présenter les derniers résultats de la recherche universitaire dans le secteur de l’Internet en Chine et à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.