Justice : Après les greffiers, les juges font la grève dès demain mercredi!

Port-au-Prince, mardi 12 septembre 2017 ((rezonodwes.com).- Décidément, les justiciables ne cesseront pas de sitôt de soupirer derrière un tout petit peu de services de l`appareil judiciaire haïtien.




Parmi les mille et unes promesses lancées lors de la campagne électorale (qui se poursuit?), le président actuel de la république, Jovenel Moise, avait-il omis d`insérer ce secteur?

En effet, juste quelques temps après la levée de la gréve des greffiers, c`est au tour des membres de l`Association Nationale des Magistrats Professionnels d`annoncer un arrêt de travail de huit jours, qui devrait normalement débuter à partir de mercredi 13 septembre 2017.

Le responsable de cette organisation, Wando St-Villiers, explique la décision de ses collègues par le fait que l`exécutif et le législatif se sont royalement servis dans le budget, mais ont fait la sourde oreille aux nombreuses revendications du judiciaire qui n`a pu récolter qu`une mince enveloppe d`un milliard de gourdes contre 7 milliards pour le parlement.




Cependant, comme tout secteur haïtien qui se respecte, une autre organisation de magistrats, l`ANAMAH, (Association Haitienne des Magistrats Haïtiens) dirigé par Me Durin Duret n`ont pas opté pour la gréve, estimant que le public a déjà beaucoup trop souffert et qu`on peut attendre d`autres négociations avant de passer à cette mesure extrême.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *